Créer une SASU : comment procéder à la constitution d'une SASU ?

SASU, société à action simplifiée unipersonnelle, ce statut juridique est récent et il concerne les société à un seul actionnaire, c'est à dire les société dont les investisseurs seront les seuls associés.

Ce statut juridique est idéal pour les investisseurs solo, pour les petit budget d'investissement et aussi pour les entreprises à fort potentiel de développement puisqu'il est possible de passer de SASU à SAS sans changement de statut.

Vous êtes intéressé par ce sujet vous voulez avoir plus de détails concernant les SASU ? Vous voulez connaitre les démarches à suivre pour les constitution d'une SASU ? Vous êtes bien tombé puisqu'on vous parle dans notre article de la création des SASU et on répond à toutes vos questions.

Notre site web https://www.creationsasu.fr vous propose également plein d'articles dans le thème, n’hésitez pas à jeter un coup d'oeil.

procéder à la création de la SASU

Le dossier de création de la SASU doit être déposé au niveau du centre des formalités des entreprises, ou sur leur site web afin d'obtenir:

  • l'extrait Kbis de la SASU.
  • L'immatriculation de la SASU