Formalités Sasu : cherchez-vous à découvrir les formalités d’une SASU ?

Vous avez un projet à concrétiser et vous souhaitez créer une société pour votre activité ? Voulez-vous découvrir le statut juridique sasu ? Vous êtes donc sur le bon chemin. On vous invite aujourd’hui à découvrir les formalités d’une SASU.

La constitution d’une SASU commence par le dépôt d’un capital social qui peut être composé d’apports en numéraires ou en nature. Les apports en numéraire peuvent être déposés :

  • Dans une banque
  • A la caisse des dépôts et consignation
  • Dans une entreprise d’investissement autorisée
  • Chez un notaire

Il faut déposer au moins 50% des apports en liquide. En ce qui concerne les apports en nature, ils doivent être évalués individuellement pour pouvoir les mentionner dans les statuts.

Pour la création, il faut aussi nommer un président. Rédiger les statuts et publier une annonce de création dans un journal d’annonces légales.

Les formalités d’une SASU

Le dossier de création d’une SASU doit répondre à certaines sasu notamment d’être déposé de manière physique ou numérique dans la CFE ou le centre de fomalités des entreprises. Le dossier doit être complet et doit être composé par des documents notamment ; Le formulaire M0, L’attestation de dépôt des fonds, l’avis de publication de l’annonce légale, l’exemplaire des statuts…etc.