Guide de la SAS : comment réaliser la fermeture d'une SAS sur le net ?

Fermer une SAS sur internet est encadré par deux phases à importances égales. La dissolution qui indique la cessation d'activité, ainsi que la liquidation qui marque la disparition de l'entreprise.

La décision de dissolution de l'entreprise doit être prise collectivement par les entrepreneurs.

Par la suite, cette décision doit être mentionnée dans un procès-verbal. Dans ce dernier, une nomination d'un liquidateur par les associés est nécessaire. La durée de son mandat ne peut pas excéder 3 années.

Pour plus d'informations, veuillez visitez notre page web : www.guide-de-la-sas.fr

Quels sont les détails concernant la liquidation d'une SAS ?

Après dissolution, la phase de liquidation commence. Au cours de cette phase, le liquidateur nommé joue le rôle de représentant de la SAS. Il est principalement responsable de la convocation des entrepreneurs dans les six premiers mois après sa nomination. D'autre part, il doit désintéresser les créanciers, couvrir les dettes, procéder à la vente des actifs...

Une fois qu'il effectue ces travaux, il procède à l'établissement des comptes de cette opération et à la détermination de son résultat. Il effectue un rapport et rassemble les entrepreneurs en réunion en leur demandant de se décider concernant les éléments suivants :

  • accord sur les comptes de liquidation,
  • bulletin du solde de liquidation,

  • finalisation des démarches de liquidation.