Sasu : Qui peut créer la SASU ?

Pour créer une sasu il faut se renseigner sur des sites experts en création d’entreprise. Créer une sasu c’est un choix pertinent qui permet à tous ceux qui le souhaitent de vivre une expérience professionnelle qui fonctionne toujours mieux. En effet la sasu est connue par beaucoup d’entrepreneurs.

Il y a la possibilité pour tous ceux qui fondent l’entreprise, en l’occurrence les associés uniques de comprendre rapidement que le format st particulier. Tout simplement car il y a une très bonne compétence des associés uniques à la gestion concrète de l’entreprise. Il est très facile de suivre cette structure et qui se formalise par un début officiel avec un numéro de siret.
  • Une sasu populaire auprès des entreprises
  • Une entreprise performante avec les salariés
  • Un salariat impliqué


Une structure allégée

La sasu n’a pas besoin d’expert-comptable sauf si le seuil des 2 millions d’euros de chiffre d’affaires est dépassé. En effet il y a également un deuxième seuil à ne pas négliger c’est celui des 20 salariés. Si l’un des deux seuils est dépassé il faut appeler un commissaire au compte ou bien déléguer ses comptes professionnels à un expert-comptable. En effet c’est la meilleure option à respecter car c’est prévu dans la loi concernant le format de la sasu. C’est évidemment une structure allégée au niveau fiscal et social mais il y a des principes réglementaires classiques à retenir.