Comment faire venir la Provence sous votre pergola ?

Ah, la provence ! Le chant des cigales, l’odeur de la lavande, le charme des petites maisons en pierre. Si vous n’habitez pas dans cette région de la France, il est toutefois possible de recréer un petit coin de paradis sous votre pergola en quelques étapes. www.pergolabois.net vous explique comment procéder.

Recréer l’âme de la provence

Malheureusement, il n’est pas encore possible de téléporter votre chère demeure en provence. Néanmoins, avec un peu d’astuce et quelques bonnes idées, vous aller faire venir la provence à votre porte.
  • Planter de la lavande. Et oui, planter de la lavande vous permettra non seulement d’apporter cette belle touche de couleur sur votre terrasse, mais aussi de vous offrir la belle odeur si parfumée de cette plante, qui symbolise tellement bien les contrées provençales.
  • Mettre quelques touches de jaune vif. Il suffit de deux ou trois coussins, ou de beaux bibelots pour apporter un peu de lumière et récrée toute l’ambiance de votre destination préférée. Vous pouvez aussi simplement poser quelques citrons dans un plat pour un élément de déco beau et naturel.
  • Penser aux tissus blanc cassé. Pour recouvrir votre canapé d’extérieur par exemple, il donnera une touche toute authentique à votre pergola.