Contrat de location : comment le rédiger ?

Le contrat de location est un acte que le bailleur s'engage à signer avec le locataire qui accepte de payer le loyer convenu.

Bien que la définition soit simple, il existe de nombreux désaccords entre le bailleur et le locataire, et certains litiges aboutissent devant les tribunaux. Par conséquent, la nouvelle loi semble montrer des procédures plus claires des problèmes controversés.

Dans cet article nous allons découvrir, quelles sont les différentes considérations pour la signature d'un contrat de location ?

Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le contrat de location, veuillez nous faire part de votre présence juste par ici : immodocs.com.

Considérations pour la signature d'un contrat de location

  • Assurez-vous de vérifier si la personne avec laquelle vous avez signé le contrat de location est bel et bien le propriétaire.
  • Vérifiez si l'adresse indiquée dans le contrat est le lieu que vous avez loué, ( les détails tels que le numéro d'immeuble et d'appartement sont essentiels )
  • Indiquez clairement dans le contrat le montant de l'augmentation de loyer et les montants qui seront versés.
  • Les parties doivent signer le contrat ensemble et en présence des garants. Il est également important de noter que chaque page du contrat de location est signée.