Cigarette électronique : est-elle dangereuse pour la santé ?

La cigarette électronique ou e-cigarette, est un dispositif électronique qui permet de produire une vapeur communément appelée aérosol qui est la plupart du temps aromatisée et peut contenir de la nicotine.

La fumée produite par cette cigarette n'est pas du tabac brûlé, mais elle contient des substances qui peuvent représenter un risque pour la santé.

Plusieurs organisations mondiales déconseilles l’utilisation de la cigarette électronique, et ça pour plusieurs raisons, elles considèrent que ce genre de cigarette causes la dépendance surtout quand elles contiennent de la nicotine.

Malgré qu’aucune étude n’a prouvée le danger de la cigarette électronique sur la santé humaine, mais certains scientifiques affirment qu’elle peut causer de nombreuses maladies, qui sont surtout respiratoires tel que l’asthme, la toux, la bronchite.

Pour plus de renseignements, consultez notre sit web qui vous propose un large choix de modèles de cigarette électronique n'hésitez pas et acheter le en ligne.

Les principaux éléments d'une cigarette électronique

Une cigarette électronique est constituée de ces 5 principaux éléments :

  • Batterie,
  • atomiseur (il contient la résistance),
  • réservoir,
  • embout buccal,
  • liquide.

La batterie alimente l’atomiseur de la cigarette électronique qui contient une résistance chauffante, dont la fonction principale est de chauffer le liquide contenu dans le réservoir, vous pouvez inspirer la vapeur grâce à l’embout buccal.