Comment se déroule un séjour linguistique ?

Quand vous proposez à votre enfant de partir en séjour linguistique, c'est pour qu'il perfectionne une langue étrangère. Et comme vous le lirez sur ogustin.fr, il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. De plus, ici vous pensez déjà à son avenir professionnel puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue en entreprise.

Ce sera souvent la première fois que votre enfant partira seul, dans un pays étranger. Cette situation pourrait engendrer du stress et de l'inquiétude. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard !

Séjour linguistique : quel est l'emploi du temps type?

Il faut savoir que votre enfant ne passera pas tout son temps en salle de classe. En effet, les cours sont généralement donnés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Ce sera alors l'occasion de :
  • partir en excursion avec les membres du groupe. Leur professeur de langue leur servira de guide
  • pratiquer des activités sportives et/ou culturelles au sein des infrastructures mises à disposition par l'université.
Sachez que pour l'hébergement, vous aurez le choix entre plusieurs formules. Tout dépendra de l'âge et de la maturité de votre enfant.