Blog maladie : quelle est son origine ?

Vous avez marre de prendre chaque nuit des somnifères pour dormir, vous souffrez des insomnies chroniques et vous cherchez une solution pour améliorer la qualité du sommeil.

On vous conseille d'abord de deviner la cause d’apparition de ce trouble soit psychologique, psychiatrique, extrinsèque ( d’origine externe), liée à la consommation d'alcool, des excitants ou quelques médicaments.

Avant de prendre des médicaments, vous pouvez assister à des séances de relaxation ou faire une thérapie comportementale. Limiter la consommation de certains produits ainsi qu'éliminer la caféine et le thé.

Pour connaitre plus d'informations sur la classification des troubles du sommeil, jetez un coup d’œil sur notre blog maladie en cliquant sur le lien suivant les-maladies.fr.

les types des troubles du sommeil

Selon l'âge des patients, les scientifiques ont classé les troubles du sommeil à trois catégories :

  • Les dyssomnies qui touchent les sujets plus de 60 ans, l'origine est soit psychologique, elles sont liées au stresse et l'inquiétude.
  • Les parasomnies qui touchent plus les enfants suite à des troubles émotionnelles, des affections mentales ou d'origine neurologique.
  • Les insomnies liées à des maladies et la prise des médicaments.